top of page
  • Charlène

Sortez couverts !

Aujourd’hui, comme chacun sait, c’est la Saint Valentin.


Aujourd’hui, la team On Fleek a mis son corps au service de la science.


Aujourd’hui, on a testé pour vous : se maquiller à l’aide d’un préservatif. Oui, oui, vous avez bien lu, à l’aide d’un préservatif !





On vous l’accorde, on a vu plus glamour comme astuce en ce jour de la fête des amoureux. Mais on se sentait aventurières et on s’est lancées.


Cette nouvelle tendance qui fait rage (depuis 2 jours seulement mais qu’on voit déjà partout) consiste à se maquiller à l’aide d’un préservatif masculin suivant 2 méthodes. La première consiste à remplir le préservatif (avoir l’avoir nettoyé bien sûr) de crème pour lui donner une forme ovale. La deuxième consiste à introduire votre Beauty Blender ou éponge à maquillage dans le préservatif (toujours après l’avoir nettoyé). La suite est très simple : vous vous maquillez comme vous en avez l’habitude.


J’ai testé la deuxième méthode (bien plus pratique) et le résultat est plutôt concluant : l’application se fait facilement, le rendu est naturel mais le fond de teint reste couvrant et la texture en latex du préservatif permet de ne pas gaspiller de matière (à l’inverse d’une éponge qui elle, boit une bonne partie du fond de teint…).


Malgré tout, cette technique ne rejoindra pas ma routine maquillage ! On ne peut pas faire plus gênant (qui a envie de se tapoter le visage tous les matins avec un préservatif hein ?!) et le bruit des tapotements est très dérangeant…


On reste quand même curieuses de savoir si d’autres ont sauté le pas ! Et si c’est le cas, n’hésitez pas à nous envoyer une photo et nous faire part de votre avis sur nos réseaux sociaux.


Enfin, si vous êtes aujourd’hui d’humeur maussade à cause de cette fête commerciale qu’est la Saint Valentin et qu’en plus, vous ne vous appelez pas Valentin, nous vous conseillons de tester d’urgence cette technique venue d’ailleurs. Et oui, fous rires garantis ! Et comme le dit l’adage : le rire est le meilleur des cosmétiques !

0 commentaire

L'hebdo d'on fleek magazine 

DES PORTRAITS, DES INTERVIEWS, DES BILLETS D'HUMEUR, DE LA CULTURE MAQUILLAGE ET PLUS ENCORE 

bottom of page